L’équipe devient un kot associatif dont le but est de s’entrainer et de participer à des concours de programmation. L’association compte 6 personnes à son lancement. CPUMons gagne la 5ème place du BAPC et la 55ème place du NWERC. Ils participent également à d’autres concours comme le Google Hashcode où ils finissent 12/186 en Belgique et 426/4856 au mondial et la Battle Dev où ils remportent la première place.
En parallèle des concours, CPUMons commence à promouvoir la programation auprès d’un plus grand public, notamment en tenant un stand lors de la fête de la rentrée, du printemps des sciences et de la Made In Asia. Les entrainements de programmation s’étendent au cours de Python et de Java des BAB1. Le premier projet de CPUMons nait, il s’agit du Robot OTTO DIY, imprimé en 3D, qui pouvait se déplacer avec un Arduino. Cette année là, l’UMONS remporte la 2eme place de la BattleDev
En plus des autres activités, CPUMons donne son premier workshop, il s’agit de celui sur GitHub. Côté concours, ils remportent la 8ème place du BAPC et la 45ème (sur 116) du NWERC.
CPUMons propose de nouveaux workshops (IDE et débuggage) et lance un nouveau projet de voiture avec une conduite autonome via de l’intelligence artificielle. CPUMons finit 1ère équipe belge et 30ème au classement général du NWERC.
CPUMons s’étend aux concours de cybersécurité en participant au Cyber Security Challenge Belgium (CSCBE) et organise le premier workshop d’introduction aux CTF. Un stand est tenu pour la première fois lors des 4h Cuistax. CPUMons encadre une activité de vulgarisation de la programmation pour les élèves du secondaire lors des journées Math-Sciences. Le projet de machine à cocktail automatisée est démarré. Un nouveau logo voit également le jour.
CPUMons se voit grandir avec 13 membres à son actif et crée en collaboration avec le Louvain-li-nux de l’UCL le concours de programmation KARWa (Kompétition Algorithmique Régionale Walonne). Celui-ci à pour but de faire découvrir ce domaine auprès des étudiants. Un workshop d’introduction à l’Arduino a également eu lieu cette année là.
De nouveaux workshops voient le jour, (Introduction à Linux, informatique quantique, terminal et concours). CPUMons fait désormais de la vulgarisation en dehors de l’université via des séances d’introduction à la programmation dans des classes du secondaire.
Plusieurs étudiants amateurs de concours de programmation créent l’équipe CPUMons afin de concourrir lors du Benelux Algorithm Programming Contest (BAPC), auquel ils sont arrivés 3eme et le Northwestern Europe Regional Contest (NWERC), auquel ils sont arrivés 12eme sur 114
Avec 17 membres, CPUMons a participé pour la première fois aux 4H Cuistax avec un cuistax représentant le 1000-tipla de Vilebrequin. Un nouveau workshop sur les gestionnaires de fenêtre a lieu. Pour promouvoir d’avantage les concours d’algorithmiques et de cybersécurité, des séances d’entrainement sont organisées chaque semaine au Q2. Des membres de CPUMons accèdent à la finale du CSCBE et terminent en 5ème et 35ème position sur 308.